Les sorcières d'Astria 1 Une funeste malédiction by Marliese Arold

Les sorcières d'Astria 1 Une funeste malédiction by Marliese Arold

Auteur:Marliese Arold [Arold, Marliese]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-08-07T00:00:00+00:00


— Ils sont tous morts, répéta l’enseignante.

Elle titillait de sa baguette en bois le cou d’un diplodocus, qui était maintenant mou comme un boudin de pâte crue.

— Rufus a dit que vous aviez un iguane à la maison, reprit la jeune femme. C’étaient ses petits ?

— Non, non, notre iguane est un…

Éléna se mordit la langue. Elle avait failli dire «un mâle», cependant l’idée suggérée par la maîtresse n’était pas mauvaise… En tout cas, bien préférable à la vérité. Elle acquiesça donc.

— Oui, il a eu des petits. Rufus a dû en emporter quelques-uns. Je suis désolée, ajouta-t-elle en rougissant. Ça ne se reproduira plus.

— Je l’espère bien, répondit la maîtresse. Les animaux étrangers peuvent donner des allergies ou transmettre des maladies aux enfants. Les petits iguanes ne sont pas des jouets. Tu vois qu’il suffit de peu de choses pour qu’ils meurent… Bref, s’il te plaît, dis à ta mère que je voudrais lui parler sans tarder.

— Je n’y manquerai pas, chuchota Éléna, penaude.

Elle put enfin quitter la pièce.

Roxane et Rufus l’attendaient dans le couloir. Ils avaient retrouvé le sac.

— C’est grave, ce qu’il a fait ? demanda Roxane.

— Je vais te raconter, répondit Éléna en empoignant la main de son frère.

Dès qu’ils furent sortis de l’enceinte de l’école, hors de portée des mères d’élèves, Éléna décrivit l’incident.

— Ça ne m’étonne pas de lui ! Quelle fripouille, celui-là ! dit Roxane avec un sourire. Je parie que les gamins se sont amusés comme des fous !

Rufus hocha la tête en sautillant :

— Oh, oui ! C’était chouette !

— Ne recommence plus jamais ! le sermonna sa grande sœur. Tu n’as pas le droit de faire de magie à l’école, tu m’entends ? Nous vivons au milieu des humains et, s’ils découvrent qui nous sommes, nous risquons d’avoir de gros ennuis.

Rufus la considéra d’un air grave. C’était un enfant intelligent et très mûr pour son âge. De même que sa mère et sa grand-mère, sa sœur lui avait expliqué un nombre incalculable de fois qu’ils devaient se montrer très prudents, car les gens d’ici ignoraient tout de la magie. Mais dans quelle mesure avait-il compris ces mises en garde ? Pourvu qu’il ne leur crée pas de difficultés !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.